Siguiri : huit blessés lors du lancement de la campagne du GMD

0

La préfecture de Siguiri a été le théâtre d’une forte mobilisation populaire ce jeudi, à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale du GMD, en soutien au candidat, le Général Mamadi Doumbouya. Des milliers de citoyens, venus de différents quartiers de la ville et des localités environnantes, ont pris part à l’événement.
Cependant, cette affluence exceptionnelle a été émaillée par des incidents ayant occasionné plusieurs blessés. Selon les informations recueillies auprès du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, huit (08) personnes ont été admises au cours de la journée avec des blessures jugées graves.


Contacté par notre rédaction, le médecin-gendarme en service aux urgences, le docteur Aboubacar Bassirou Condé, a fourni des précisions sur l’état des victimes prises en charge. Il s’agit de Bourama Camara, 19 ans ; Kankou Condé, 21 ans, souffrant d’une plaie traumatique de la jambe gauche ; Issa Camara, un nourrisson de 7 mois, victime d’un traumatisme cranio-facial ; Demba Dicko, 11 ans, présentant un traumatisme crânien avec obnubilation de la conscience ainsi que des plaies traumatiques aux membres.
La liste des blessés comprend également Nakan Magassouba, 20 ans ; Aïcha Camara, 21 ans ; Daouda Condé, 18 ans ; et Sanaba Condé, 19 ans. Tous ont bénéficié de soins médicaux appropriés et leur état est suivi de près par le personnel de santé.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, selon les autorités sanitaires, au moment où nous mettons sous presse.
Face à cette situation, les autorités locales ont lancé un appel à la retenue, exhortant les citoyens et les organisateurs à respecter strictement les consignes de sécurité, afin de garantir le bon déroulement des prochaines activités de la campagne électorale dans le calme et sans nouveaux incidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici